STIHL MS 251 Tronçonneuse à essence puissante et compacte 2,2kW 40 cm

 

 

Tronçonneuse compacte et puissante de 2,2kW. Sa consommation de carburant est réduite de 20 % et l'émission de gaz d'échappement jusqu'à 50 % par rapport à des moteurs à deux temps conventionnels STIHL sans technologie 2-MIX. Guidage optimal et maniement aisé. Idéale pour les terrains.

Caractéristiques techniques

Cylindrée cm³ 45,6
Poids kg 1) 4,9
Puissance massique kg/kW 2,2
Puissance kW/ch 2,2/3,0
Pression acoustique dB(A) 2) 102,0
Émission sonore dB(A) 2) 112,0
Niveau de vibration gauche/droite m/s² 3) 3,9/3,9

Équipements

Equipement de série

  • Système de filtre longue durée avec préséparationZoom
    Système de filtre longue durée avec préséparation

    Ce système innovant de filtre à air longue durée avec préséparation garantit une plus longue durée de vie de vos filtres. Grâce à la préséperation, il élimine les grosses particules et épargne ainsi le filtre. Par rapport à un modèle sans filtre à air, cette tronçonneuse peut fonctionner plus longstemps sans devoir nettoyer le filtre.(Image similaire)

  • Moteur 2-MIX STIHL à balayage stratifiéZoom
    Moteur 2-MIX STIHL à balayage stratifié

    Le moteur STIHL à deux temps doté de la technologie 2-MIX garantit des performances optimales, beaucoup de puissance et permet d'économiser jusqu'à 20% de carburant par rapport à des moteurs à deux temps conventionnels STIHL sans technologie 2-MIX. Il associe un cylindre à technologie basée sur quatre transfert avec un système de balayage stratifié. De même, il permet de réduire jusqu'à 70% les émissions de gaz d'échappement. La norme EU sur les gaz d'échappement est ainsi respectée (Image similaire)

  • Système antivibratoireZoom
    Système antivibratoire

    de fortes vibrations au niveau des poignées de dispositifs à moteur peuvent entraîner, à la longue, des perturbations de la circulation sanguine dans les mains et les bras. STIHL a mis au point un système antivibratoire (AV) très efficace. Sur ces dispositifs à moteur, les vibrations engendrées par le moteur et par l'outil de travail sont nettement réduites, au niveau des poignées. (Image similaire)

  • Commande à levier universelZoom
    Commande à levier universel

    les fonctions de la machine, tel que le démarrage à froid ou à chaud, le fonctionnement normal et l'arrêt, sont commandées par un seul levier. La commande est donc très commode et sûre, puisque la main droite ne doit jamais quitter la poignée pour actionner les commandes. (Image similaire)

  • CompensateurZoom
    Compensateur

    le compensateur STIHL, intégré dans le carburateur, a pour effet de compenser l'encrassement progressif du filtre à air en stabilisant les gaz d'échappement et la consommation. Le filtre à air doit être nettoyé que lorsque l'on constate une baisse de puissance. Cela présente l'avantage que l'on peut atteindre de très longs intervalles de maintenance. (Image similaire)

  • Fermeture du réservoir sans outilZoom
    Fermeture du réservoir sans outil

    bouchons spéciaux brevetés pour les réservoirs de carburant et d'huile. Les réservoirs des dispositifs à moteur équipés de ces bouchons peuvent être ouverts et refermés rapidement, sans effort et sans aucun outillage. (Image similaire)

  • Le système Ematic STIHLZoom
    Le système Ematic STIHL

    il est composé du guide-chaîne Ematic, de la chaîne Oilomatic et d'une pompe à huile à débit réglable ou réduit. La construction du guide-chaîne et de la chaîne a pour effet que chaque goutte d'huile aboutit à l'endroit nécessaire pour le graissage. La réduction de la consommation d'huile peut atteindre jusqu'à 50 %.

  • Tendeur de chaîne latéralZoom
    Tendeur de chaîne latéral

    la vis de tension est actionnée par le côté, à travers le couvercle de pignon. Contrairement au tendeur frontal, ce système présente l'avantage que la main ne risque pas d'entrer en contact avec les dents acérées de la chaîne et les pointes de la griffe. (Image similaire)

Equipement optionnel

  • STIHL ElastoStartZoom
    STIHL ElastoStart

    sous l'effet de la compression, au lancement de moteurs thermiques, des à-coups se produisent et agissent sur les muscles et les articulations de l'utilisateur. Un élément d'amortissement intégré dans la poignée de lancement spéciale ElastoStart absorbe et retransmet la force suivant la courbe de la compression. Cela permet un lancement régulier, sans à-coups. (Image similaire)

Price: 0.00 €

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